Top 5 des balades à faire à la mer en quad

Publié le : 10 décembre 20213 mins de lecture

Une balade en bord de mer est synonyme de bien-être. Non seulement vous profiterez du beau temps, mais vous aurez l’opportunité de contempler l’immensité bleue depuis votre véhicule motorisé. Une balade en quad à la mer est une autre façon d’apprécier l’air marin, l’environnement naturel qu’est la plage, et l’adrénaline. Quelle adresse choisir pour profiter d’une telle aventure ?

Profiter des sensations fortes d’une balade en quad en Corse

La Corse est l’un des endroits phares pour réaliser l’un de vos rêves : se balader du haut d’un quad tout en admirant l’océan. Cette petite île méditerranéenne se trouve au Sud-Est de la France. Imaginez votre aventure entre mer et montagnes, une promenade inoubliable qui peut se faire en solo, en duo ou en groupe selon vos préférences. Le soleil, l’eau à perte de vue et la bouffée d’air frais à volonté, tout est parfait pour se lâcher le temps d’une balade en quad à la mer. Rassurez-vous, découverte et sensations fortes seront au rendez-vous, bien qu’il ne s’agisse pas d’une compétition sportive.

Rouler en quad à Asnelles et à Palavas-les-Flots

Asnelles est aussi une adresse à retenir si vous désirez faire une balade en quad à la mer. Les paysages y sont époustouflants, vous serez déconnecté su train-train quotidien entre mer et campagne. Le département du Calvados a de quoi vous impressionner via une à deux heures de randonnée. En général, un quad peut transporter une ou deux personnes. Un moniteur peut vous guider si vous comptez explorer la plage et ses alentours. Palavas-les-Flots est tout aussi impressionnante, cette destination vous permet de changer d’air à bord d’un moyen de locomotion incarnant la liberté. Les paysages magnifiques retiendront votre attention. Vous pouvez profiter d’une balade en totale autonomie, tout est possible. Une excursion organisée est tout aussi alléchante.

Explorer les environnements marins du Djerba et de la Normandie

L’Ile de Djerba vous réserve une excursion d’environ une heure et demie en quad, vous pouvez conduire tout seul votre quatre-roues ou vous faire encadrer par un moniteur. Outre un paysage à couper le souffle, vous goûterez à une montée d’adrénaline unique à bord du quad. Les parcours seront bien étudiés, certains sites fascinants comme l’île aux Flamants Roses promettent une excursion bien rodée. Une balade dans la campagne normande est aussi un moyen d’atteindre ses magnifiques plages. Admirez la côte de Nacre durant votre balade en quad à la mer. L’air vivifiant qui règne sur les lieux, votre quad qui roule à toute allure, une expérience à ne pas rater sur le territoire normand.

Plan du site